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Réglage du carburateur sur les scies Pro

- 12-03-20 1371 Vues 0 Commentaires
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Carburateur
Toutes les scies doivent parfois avoir leur carburateur réglé. Une scie avec un carburateur correctement réglé produira une puissance maximale, un minimum de fumée, fonctionnera et tournera au ralenti en douceur et offrira un service sans problème. Une scie trop riche produira une fumée excessive et une puissance insuffisante. Une scie réglée trop maigre aura également une puissance insuffisante, mais cette condition peut rapidement endommager le moteur. Les informations suivantes décrivent le processus de réglage d’un carburateur sur une scie professionnelle.

La plupart des moteurs de scie Pro ont trois vis de réglage du carburateur:
Régime de ralenti / arrêt des gaz – Il s’agit du réglage qui contrôle la quantité de soupape d’étranglement (papillon) qui reste ouverte lorsque la gâchette des gaz est relâchée. Si ce réglage est réglé trop bas, le moteur mourra lorsque la gâchette d’accélérateur sera relâchée. Si ce réglage est réglé trop haut, la vitesse de ralenti élevée entraînera l’embrayage centrifuge à s’engager et la chaîne fonctionnera. Ceci est une condition dangereuse.
Réglage du carburant à basse vitesse – Il s’agit du réglage qui contrôle la proportion de carburant dans le mélange air / carburant au ralenti. Un réglage trop riche entraînera le chargement et la mort du moteur au ralenti. Un mélange trop pauvre affamera le moteur et le fera courir ou augmenter. Un réglage extrêmement pauvre entraînera également la mort du moteur.
Réglage du carburant à grande vitesse – Il s’agit du réglage qui contrôle la proportion de carburant dans le mélange air / carburant à la vitesse de coupe. Il ne serait pas exact de dire qu’il s’agit du paramètre le plus important, car tous ces réglages doivent être précis pour qu’une scie fonctionne au mieux, mais c’est le réglage qui détermine le fonctionnement de la scie dans la coupe. Un réglage trop riche ne permettra pas à la scie d’atteindre le niveau de régime nécessaire pour obtenir une puissance maximale. La réponse de l’accélérateur peut également être lente et le moteur fumera et fonctionnera mal. Un mélange trop pauvre permettra au moteur d’atteindre un niveau de régime où une défaillance des roulements et un grippage des cylindres sont probables. Il manquera également de puissance dans la coupe et aura tendance à devenir très chaud.

Conditions de course riches
Un réglage de carburateur trop riche se produit lorsque la proportion de carburant dans le mélange air / carburant est trop élevée. Lorsque cela se produit, le carburant ne brûle pas bien. Ce qui brûle ne produit pas beaucoup de chaleur, donc la course de puissance est faible. Le mélange partiellement brûlé est expulsé dans le silencieux et sort de la scie sous forme de fumée. Un état trop riche provoque également une accumulation de carbone.

Conditions de course Lean

Un réglage de carburateur pauvre se produit lorsque la proportion de carburant dans le mélange air / carburant combustible est si faible qu’il n’y a pas assez de carburant pour brûler. Cela entraîne également une faible course de puissance et entraîne une puissance insuffisante de la scie. En plus de la faible puissance, une condition pauvre fait monter la température du cylindre, ce qui peut entraîner une crise. Une condition pauvre permet également un régime excessif, provoquant une défaillance du roulement de tige.

Il est préférable d’utiliser un tachymètre numérique lors du réglage du carburateur sur une scie professionnelle. Ces tachs sont faciles à utiliser et ne nécessitent aucun fil. Lorsque le compte-tours est placé près de la bougie, il capte un signal électrique lorsque la bougie se déclenche. Sur un moteur à deux temps, cela se produit à chaque rotation du moteur, le tachymètre compte donc simplement les impulsions et affiche les résultats.

Procédure de réglage du carburateur

Avant de démarrer la scie, recherchez un petit tournevis à lame plate. Le tournevis doit être suffisamment petit pour passer à travers n’importe quel trou de réglage. Assurez-vous que les trous sont exempts de débris et que les extrémités des vis de réglage sont visibles. Sur certaines scies, ces zones peuvent contenir des copeaux, ce qui rend le réglage difficile ou impossible.

Vous aurez également besoin d’un tachymètre. Il est difficile (même pour une oreille entraînée) d’ajuster les scies d’aujourd’hui aussi précisément que nécessaire sans tachymètre. Nous avons ajusté des milliers de scies et nous utilisons religieusement un tachymètre.
Commencez par vérifier le filtre à air de la scie. Nettoyez-le si nécessaire. Le réglage du carburateur avec le filtre à air partiellement obstrué revient à régler le carburateur avec le starter partiellement activé. Si vous ajustez votre scie avec un filtre à air sale, la scie fonctionnera trop maigre lorsque le filtre sera nettoyé.
Vérifiez le niveau de carburant. Le réservoir doit être à moitié plein. Si le carburateur est réglé lorsque le réservoir de carburant est presque vide, le carburateur peut être réglé trop riche lorsque le réservoir de carburant est rempli.
Démarrez le moteur et réchauffez-le. Les réglages du carburateur effectués sur un moteur froid seront trop riches lorsqu’il atteindra sa température de fonctionnement normale.
Commencez par régler la vitesse de ralenti. Essayez de régler la vitesse à environ 2700 tr / min. Si vous n’avez pas de tachymètre, essayez de régler la vitesse de sorte que la scie tourne au ralenti avec la chaîne arrêtée. Ne réglez jamais le ralenti pour que la chaîne tourne lorsque l’accélérateur est relâché. Si la scie ne tourne pas au ralenti, passez à l’étape suivante.
Réglez le réglage du carburant à basse vitesse. Tournez lentement la vis jusqu’à ce que le moteur augmente ou manque de carburant (pauvre). Notez mentalement la position de la fente du tournevis. Maintenant, tournez lentement la vis de réglage et le moteur devrait mieux fonctionner. Continuez à tourner la vis jusqu’à ce que le moteur commence à se charger (riche). Prenez note de la position de la fente du tournevis et comparez-la à la position du réglage de l’inclinaison. Maintenant, tournez lentement la vis dans une position où elle tourne au ralenti le mieux. Il devrait être à mi-chemin entre les positions riches et maigres.

Cliquez sur le lien ci-dessous et un clip audio WAV sera chargé dans votre navigateur. Ce que vous entendrez, c’est une scie au ralenti. Lentement, nous inclinons le régleur de basse vitesse jusqu’à ce que le ralenti monte et qu’il commence à mourir. Ensuite, nous devenons riches et le moteur commence à baisser, le régime diminue et le moteur meurt presque. Le réglage optimal se situe entre ces deux extrêmes.

Ce sont approximativement. 25 secondes, mais il faut du temps pour charger. Ceux d’entre vous qui ont des systèmes ou des connexions lents peuvent ne pas vouloir attendre! Cliquez ici pour le son de réglage du ralenti de scie WAV
Revenez à l’étape (4) et réinitialisez le ralenti. Il est probable que le réglage du régime ait changé depuis que vous avez optimisé le réglage du mélange de carburant.
Réglez le réglage du carburant à grande vitesse. Maintenez la gâchette grande ouverte et vérifiez le régime avec le tachymètre. La liste ci-dessous identifie le paramètre de régime maximal pour les scies professionnelles populaires avec barre et chaîne et sans charge:
STIHL 044, MS440, 046, MS460 – 13 500 tr / min
STIHL 066, MS660 – 13 000 tr / min
STIHL 084, 088, MS880 – 11 500 tr / min
HUSQVARNA 272, 372 – 13 500 tr / min
HUSQVARNA 288, 385, 390, 394, 395 – 13 000 tr / min
HUSQVARNA 3120 – 11 500 tr / min
REMARQUE: Si vous n’avez pas de tachymètre, réglez le niveau de régime de sorte que la scie “quatre cycles” ou “lardons” à plein régime. N’essayez pas de régler les niveaux de régime maximum sans tachymètre. Un réglage légèrement riche diminuera les performances, mais réduira les risques d’endommagement du moteur de la scie.
Cliquez sur le lien ci-dessous et un clip audio WAV sera chargé dans votre navigateur. Ce que vous entendrez cette fois-ci, c’est une scie réglée à pleine vitesse. Après l’avoir accéléré jusqu’à un régime maximum et maintenu la gâchette, nous ajustons la vitesse à haute vitesse, la faisant ralentir et baisser. Ensuite, nous l’ajustons en inclinaison, ce qui le rend plus doux, mais il commence à manquer de carburant. Lorsque nous le repoussons de maigre à riche, le son devient légèrement plus rugueux. Ce son légèrement rugueux (ou son à 4 cycles, comme on l’appelle parfois) est l’endroit où vous voulez qu’il soit. Nous aimons dire, aussi “près” que possible de la douceur, mais tout de même légèrement à l’état brut.

Celui-ci est plus grand que le premier et nécessite plus de temps à charger. Ceux d’entre vous qui ont des systèmes ou des connexions lents peuvent ne pas vouloir attendre! Cliquez ici pour le son de réglage complet du son de la scie WAV
Revenez à l’étape (4) et réglez avec précision le réglage du ralenti et le réglage du carburant à basse vitesse. Le mouvement d’une vis de réglage oblige souvent les deux autres à être réajustés.
Votre scie est correctement réglée et prête à travailler.
Pourquoi un carburateur doit être réajusté
Si un carburateur est réglé correctement quand une scie est neuve, pourquoi doit-il être réajusté? Certaines personnes se demandent pourquoi leur scie a besoin d’un réglage occasionnel. Ils ne comprennent pas pourquoi les scies ne peuvent pas être réglées en usine et restent correctement ajustées pour la durée de vie de la scie. La raison en est qu’il existe de nombreux changements opérationnels qu’un utilisateur effectue sans s’en rendre compte. Ces changements comprennent le travail à différentes altitudes, les changements de carburant et une foule d’autres facteurs obligent les scies à avoir besoin de carbure périodique

réglage du tor.

Aujourd’hui, l’électronique sophistiquée peut surveiller et mesurer les besoins en air / carburant. Grâce à cette technologie, les scies pourront «s’ajuster automatiquement». Cette technologie est bien développée pour les automobiles et les camions. Le processus de miniaturisation d’un système économique et durable qui fonctionnera sur un moteur de scie est en cours de développement. D’ici là, gardez votre tachymètre et votre tournevis à portée de main.

Nos conseils

Les informations précédentes expliquent brièvement les conditions de fonctionnement riches et allégées. Il identifie également les trois vis de réglage et leur fonction. Il convient de noter que sur les scies professionnelles d’aujourd’hui, la plupart de ces réglages ont des “limiteurs” qui limitent la plage de réglage du carburateur. Dans la plupart des cas, un ajustement correct se situe dans cette plage, mais pas toujours. Si le réglage approprié de votre scie est en dehors de la plage limitée, apportez votre scie dans un magasin. Parfois, cela est dû à un problème avec votre scie, et parfois la plage des limiteurs doit simplement être réinitialisée.