IMG-LOGO
01 84 24 45 54

COMMENT CONSTRUIRE UN CHENIL POUR CHIENS

- 12-03-20 2990 Vues 0 Commentaires
IMG

Tout le monde mérite un bon toit solide au-dessus de leur tête pour éviter les éléments. Surtout votre meilleur ami. Même s’il est équipé de son propre manteau de fourrure, le soleil, la pluie, le vent et le froid peuvent rendre la vie assez inconfortable pour eux. Voici donc un refuge pour votre chien qui est facile à assembler et peut être adapté à toutes les tailles de chiens

LISTE DE CONTRÔLE DU PROJET

OUTILS
Scie circulaire ou scie à main
Scie sauteuse électrique
Perceuse et embouts
Carpenters square
Arrache-clou
Ruban à mesurer ou règle et crayon
Pistolet à calfeutrer
Feuilles de contreplaqué de qualité extérieure
Pin traité
Mastic silicone et adhésif de qualité construction
Clous et boulons galvanisés
Toiture Colourbond, clous et isolation en acier (facultatif)

ÉTAPE 1: PLANIFIEZ À L’AVANCE

Tout d’abord, vous devez décider de la taille de votre chenil. S’il est trop grand, votre animal ne s’y sentira pas en sécurité. Trop petit et il ou elle ignorera probablement tous vos efforts. Il doit être juste assez grand pour que votre chien se lève et se retourne avant de se coucher et de se recroqueviller.

ÉTAPE 2: COMMENCEZ AU BAS

Avec un projet comme celui-ci, vous devez commencer par le sol et travailler. Le sol doit être à au moins 100 mm du sol pour permettre la circulation de l’air et garder le chenil au sec à l’intérieur. Construisez donc d’abord un cadre de sous-plancher en pin traité de 100 x 50 mm. Le pin traité est idéal pour cela car il est pratiquement imputrescible.

Après avoir mesuré et déduit l’épaisseur de la paroi du pli, tracez une ligne à travers les extrémités du bois avec un carré de charpentier. Coupez à longueur en vous assurant que les extrémités sont carrées pour une jointure solide. Ensuite, posez les pièces sur une surface plane et ferme et raccordez les coins à chaque coin avec des clous galvanisés de 100 x 4,5 mm ou des vis à bois de 75 mm x

8. Enfoncez les clous légèrement inclinés pour une plus grande résistance.

Ensuite, mesurez et coupez la traverse centrale du cadre de sous-plancher et clouez-la aux pièces extérieures, toujours à un angle. Faites de même pour les deux autres traverses plus petites. Percez ensuite de gros trous à travers le cadre du sous-plancher pour assurer une ventilation croisée et permettre à l’eau de s’écouler.

Enfin, mesurez et coupez un morceau de contreplaqué de 12 mm et fixez-le au cadre du sous-plancher à l’aide d’adhésifs et de clous galvanisés sur tous les côtés et les traverses. C’est la base faite.

ÉTAPES 3 ET 4: OUVRIR LA PORTE

Avant d’installer les murs, vous devez installer une porte. Pour les mesures exactes de la porte, consultez notre Mitreplan. Les parois latérales sont découpées de manière à affleurer avec le bord de votre cadre. Les murs avant et arrière surplombent et affleurent le contreplaqué, ce qui signifie que vous vous retrouverez avec des joints aboutés parfaits. Utilisez un adhésif de construction entre les murs et des clous galvanisés à tête de balle de 40 mm x 2 mm.

 

Conseil pratique: pour garder votre chien au chaud et au sec et éviter les puces, silicone toutes les articulations à l’intérieur et à l’extérieur.

ÉTAPE 5: TOITURE EN

Une fois le sol et les murs construits, il est temps pour le toit et nous le construirons en contreplaqué, mais une fois cela fait, vous pouvez faire tout ce que vous voulez, comme de la peinture imperméable, de la tôle ondulée ou même AstroTurf.

Conseil pratique: si vous utilisez du fer ondulé, assurez-vous d’arrondir tous les bords et coins.

Il est maintenant temps de couper les pignons qui maintiennent les panneaux de toit en place. Mesurez le mur arrière de l’extérieur vers l’extérieur et reportez-vous aux dimensions du plan Mitre qui vous donneront la hauteur de votre sommet. Une fois que vous avez toutes les mesures, vous pouvez commencer à couper.

Fixez temporairement le pignon au chenil, et faites-le en attachant un morceau de contreplaqué au pignon avec 3 clous. Placez le pignon sur le chenil et clouez-y plus de clous, et votre pignon est prêt pour les panneaux de toit. Faites cela pour les deux pignons.

Maintenant, pour couper les feuilles de toit. Faire une feuille de toit 12 mm plus longue que l’autre et c’est pour permettre à l’épaisseur du contreplaqué de créer le joint bout à bout parfait à la crête. L’autre chose à penser est le surplomb du toit pour empêcher le temps de pénétrer dans la porte. Nous allons laisser 125 mm sur notre chenil, vous devrez donc le marquer. Marteler les panneaux de toit sur le pignon. Encore une fois, enduisez les joints de toit de silicone pour le garder étanche à l’eau.